boulogne-foix Terminus !!

• salutation en gros je pars de boulogne sur mer dans le 62 et je vais a foix dans le 09, et tout cela à pied :o) 1km a pied ca use ca use, 1km a pied ca use les souliers! 2km apied ca use ca use,2 km.......

Dimanche 3 Septembre 2006

même reveil que la veille.j'ai fini de ranger mes affaires puis j'ai mangé avec eux à midi et Patrick m'a conduit à la gare pour y rejoindre Benji qui m'attendait.

mais,oui encore un mais :/ ,la nuit ne fput pas si tranquille et aujourd'hui,je vous l'annonce,prends fin mon voyage...

oui je pense que c'est mieu,je sais ce que j'ai a faire en rentrant,ca rassurera certaines personnes et d'autres ont besoin de mon aide et je les laisserais pas dans la merde 3 semaine de plus pour un de mes délires...j'ai fait 1000km c'est déjà bien ^^je m'en contenterais pour le moment. le seul truc de dommage c'est pour Benji,j'allais continuer avec lui :/ mais aujourd'hui il en est autrement.je le remercie et lui souhaite bon courage pour la fin et j'espère qu'il y aura une suite...

dans la lancée je remercie beaucoup patrick et sa famille pour ces 2 jours.je suis très content de vous avoir rencontrer IRL et je ne le regrette pas,c'était parfait :)  pas de problème!  ;) encore merci et à bientôt j'espère.

sinon j'ai pris le train à 16h à Nantes et j'arriverais chez moi à 22h

voila...tout a une fin :) merci à ceux qui ont suivi ce blog

dans les jours à venir je vais le finaliser (photos etc...) mais après vous vous en doutez,il repassera dans l'ombre ^^

bonne rentrée à tous !

Samedi 2 Septembre 2006

il est 10h, j'ai bien dormi  :ô)

j'ai pas grand chose à dire,a part qu'on a passé une bonne partie du temp a chercher et essayer des nouveaux mmorpg ^^ journée tranquille quoi...rien d'extraordinaire,juste bien sympathique

j'ai passé la soirée à jouer avec le fils de patrick,à UT2003 entre autres et...qu'est ce que j'ai perdu la main :'(faut que je m'y remette! en même temp ca fait plus de 6 mois que n'y jouais pas...

mais bon,t'as quand meêm un bon potentiel Brice ;) vivement la revanche !

Venredi 1 Septembre 2006

reveil avec le même petit dejeuner que la veille,qui m'a couté plus cher bizarrement...puis j'ai préparé mes affaires jusqu'a midi et j'ai pris la direction de la gare,de là j'ai attendu un peu et j'ai pris le train qui m'a emmenné a Nantes.je n'ai pas trop eu le temps de visiter mais à première vue il y a du mouvement mais je vous déconseille d'y aller en voiture...vous allez très vite pèter un cable,je vous le garanti ^^.j'y ai mangé un morceau et j'ai flané 2h sur le bord d'un cour d'eau,je ne sais pas lequel dailleurs,peut être bien l'Erdre, avant de prendre le bus à 16h pour le Loroux-Bottereau

a par ca j'ai appellé Benji et il m'a confirmé le départ de Nantes ce dimanche...je vous avoue que j'étais plutôt pour rentrer chez moi ^^ je sais ce que je dois faire en rentrant et je suis prêt a le faire...mais bon on va finir le chemin avc benjamin,je vais quand même pas le laisser tomber...

dailleurs a mon grand étonement,tout se passe comme c'était prévu pour ce weekend...c'est très étrange,ca cache surrement quelque chose ^^ je reste sur mes gardes

ensuite,bah comme je disais j'ai pris le bus,c'était une nouvelle compagnie et c'était leur premier jour,ils se peinaient vachement beaucoup ^^ 45 min de retardca n'est pas rien...enfin je suis quand même arrivé chez patrick et puis ca s'est bien passé.il n'avait pas l'habitude mais al gène s'est vite dissipé :) je ne suis pas méchant   :p

Jeudi 31 Aout 2006

Mouais...j'ai réussi à dormir un peu entre les bruits du train,les vieux qui gueulent et les oiseaux ^^j'ai pris un petit déjeuner au bar,je en voulais pas commencer ma journée avec du thon...et je suis parti dans le centre ville de Saumur.c'est pas mal,les rues sont toutes fréquentées et il y a pas mal de magasins.j'avais envie d'aller jetter un oeil au zoo de doué la fontaine...

aahh ce zoo,que de souvenirs :p j'y ai fait ma première rencontre ave un vautour,dailleurs j'ai bien cru qu'il allait me bouffer^^m'enfin tout cela date,j'étais encore très jeune ;)

revenons à Saumur,finallement il était un peu tard pour y aller,deplus je n'avais ni l'argent ni le transport.j'ai dérivé sur un magasin de ventes et d'echange de jeux vidéos...j'y suis resté une bonne partie de l'après midi où j'ai discuté avec les vendeurs afin de réactualiser ma culture dans le domaine parce que ca fait un bout de temps que je n'ai pas suivi les nouveautés et avec toutes les nouvelles sorties de jeux et consoles j'étais un tout petit peu égaré ^^.dailleurs voici la minute "jeux vidéo":

-tout est il que la PS3 va se planter royalement par sont prix exorbitant autant de al console que de ses jeux

-il est temps que je passe a la xobx360 et que je laisse la xbox première du nom

- concernant la nintendo Wii,elle restera toujours dans le domaine des ados de 15ans maximum mais elle se basera sur une nouvelle facon de jouer,elle sera bourée de capteur comme sa petite soeur portable la DS

-concernant cette dernière,pour 20e de plus vous aurez la DS Lite qui est bien meilleure que la DS,mais ej pense que cette machine est le début d'un autre avenir que la console portable,plutot celui des futurs agendas electroniques.

-reste la PSP qui reste la meilleure création de sony je trouve et elle reste reellement dans le domaine du jeux vidéo et divertissements à emporter où vous voulez...mais pas de reelle révolution.

cela dit,pour de très bon jeux vidéo je préfère la console de salon et je m'en passe quand je sors de chez moi.a l'exterieur je pencherais plus sur "s'amuser avec ses amis" que sur un joli jeu graphique et solo

- et pour jouer avec d'autres joueurs que l'on ne connait pas forcement,rien n'égalera un bon PC muni d'internet!

récapitulatif:

pour jouer a un bon jeu je choisi la xbox360.pour m'amuser à l'extérieur et avec des amis je prend la nintendo DS Lite et pour jouer contre d'autres joueurs j'utilise un PC

Mercredi 30 Aout 2006

je me lève et...le soleil est bien là!^^ l arosée est plutot abondante et les températures pas très hautes mais il ne pleut pas!je vais pouvoir repartir!

il n'y a pas à dire...les régions entre Nantes et Tours sont magnifiques :)il y fait vraiment bon vivre.je suis parti pour saumur et par manque de temps j'y resterais 2 nuits pour prendre le train vendredi;pour cela j'ai choisi le camping de l'ile d'offard,il est 4 étoiles mais il n'y en a pas d'autre^^ comme son nom l'indique il est sur uen ile à Saumur.il est plutot grand et plein de vieux anglais :/ on fera avec ^^

l'hotesse d'accueuil est plutôt mignone...mais il a fallu qu'on me casse l'affaire avant même d'arriver au camping! je ne citerais pas de nom pour autant ^^

il n'y a pas un seul nuage dans le ciel ce soir,il est superbe;je vais en profiter un peu avant d'aller dormir

pour le coin visite,je vous conseil montsoreau à 15km de Saumur.on dirait un petit village côtier mais sur el bord de la loire et c'est très joli!

Mardi 29 Aout 2006

au reveil...(public: IL PLEUT! )  Bien !!!! je vois qu'il y en a qui suivent ^^ je suis content! et donc je peux pas remballer mes affaires et donc j'attends...c'est un peu plus emmerdant qu'hier car l'eau a deja pénètrer ma tente^^m'enfin ca n'est pas lapremière fois que ca m'arrive,je me demerderait en attendant le soleil;10h30...j'attend déjà l'acalmie depuis 8h

plus tard:

bon bah ca ne s'est pas arrêté avant 18h...je n'ai donc pas pû faire sècher mes affaires assez tôt afin de prendre la route donc je n'ai pas bougé de la journée et ce soir je couche au même endroit.il y a des jours à 45km et d'autres à 0km ^^cela arrive et tout ce que ej souhaite c'est que ca ne se reproduise pas demain!vu comme c'est parti je vise Saumur d'ici vendredi ^^ et après ce sera le train pour nantes chez patrick (Colbri).m'enfin je ne fais pas le temps donc on ne peut pas savoir ce qu'il nous réserve...pas de pluie demain matin svp !!

Lundi 28 Aout 2006

je me reveille et biensur...il pleut,pluie fine mais nombreuses sont les gouttes!j'attends une acalmie mais je ne compte pas sur le soleil pour sècher mes affaires...je les remballe donc mouillées et aller on est reparti!

je passe par plusieurs petits villages où les gens sont bien sympathiques malgrès le mauvais temps.

mon père passant par là,il m'a proposé de faire un petit détour sur le chemin afin de me ravitailler pour certaines choses.il me manquait quemques petits trucs qui ne me sont pas indispensables mais qui m'aideront quand même;donc nous nous sommes donné rendez-vous à Rigny-ussé, à l'ouest de Saumur.il y a un très beau chateau :).et puis...non je suis pas reparti avec lui ^^ et j'ai été m'installer sur le bord de l'Indre pour passer la nuit.entre temps le soleil était revenu et ca a duré toute la soirée

Dimanche 27 Aout 2006

le reveil fut tranquille,peut etre même un peu trop seul ^^ m'enfin nous avons bien profité du camping jusqu'au bout et nous sommes parti à Tours aux alentours de 12h.Benji doit y prendre son train vers 19h30,moi je continuerais  mon chemin en fin d'après midi.il a certaines choses à faire en bretagne mais on doit se retrouver dimanche prochain à Nantes afin de continuer le voyage vers el sud.

en attendant nous avons flané à Tours mais el dimanche tout y est fermé.Tours et ses environs sont pour le moment mes meilleures étapes depuis mon départ;cette région est superbe :)  au détour d'une ruelle ont a craqué sur une patisserie,personne n'aurait pû resister ^^ le patissier avait recu quelques prix de concours et il les méritait :p il n'était pas pour autant exessivement cher.on a été déguster tout ca au parc de Balzac,il vient de Tours et ses habitants (les Tourniquets :/ ) n'en sont pas peu fier,il le lui rendent bien.

quand par hasard nous y avons rencontré 4 aventuriers,2 damoiselles accompagnées par 2 damoiseaux,plus jeunes que moi m'a t il semblait qui ont décidé de faire al loire à vélo.c'est déjà pas mal ^^ je leur souhaite bon courage pour leur retour.

16h, c'est l'heure,je quitte Benji pour une semaine normalement et je commence donc à longer le Cher en direction de la Loire.j'ai décidé de suivre el parcour de "la loire à vélo" qui suis un peu el gr3 mais qui évite les détours.j'ai rencontré beaucoup de cyclistes,tous bien aimables;les gens n'ont pas du tout le même esprit en vélo qu'en voiture,pas du tout!

ce soir je campe sur el bord du cher,un vrai coin de paradis.bonne nuit

PS:bonne nouvelle,mon portable remarche impécable,envoyez moi des sms !^^

2 septembre 2006

Samedi 26 Aout 2006 (suite)

nous avons pris le bus pour rejoindre le camping le plus proche qui se trouvait dans une commune voisine.un 3 étoiles, un vrai!il vendait même le petit déjeuner! et il était bien mieu entretenu que celui de bourges et comem si c'était tout,il est moins cher! c'était le camping "les rives du cher" à St Avertin juste à coté de tours,je vous le conseille.

nous nous sommes installé Benji et moi puis plus tard dans la soirée 2 hollandaises sont venues nous voir :).on a discuté d'un peu de tout et de rien en anglais mais malheureusement la visite guidée de nos chateaux de toiles ne les tentait pas trop...dommage,ce soir ce sera calme...de ce fait Benji,faute de blonde,s'en ai allé se coucher avec un chat ;) pour la suite faudra demander au minet!

26 août 2006

Samedi 26 Aout 2006

j'ai survécu, je suis vivant !^^

bon, vous vous en doutez...nous ne sommes pas reparti tôt...il ne pleuvait pas mais le soleil n'était pas la nonplus contrairement au vent. on a fait sècher nos affaires comme on a pû pendant une heure puis nous sommes parti...de là nous avons décidé de prendre le train jusqu'a Tours car nous avions perdu pas mal de temps quand même...

AAAAaaahhh Tours...la ville des zolies demoiselles :p je pense que le proverbe "une de perdue,dix de retrouvées" dois venir d'ici ^^

c'est bien mieu qu'a Bourges

Benji doit prendre le train demain,c'est ici que nos chemin se séparent mais on est sencé se retrouver à nantes dans quelques jours pour finir le trajet,mais il semblerait que j'ai une semaine avant d'y aller...donc je prendrais peut etre le GR3 tout seul...je vais y réfléchir

a part ca,mon portable ist kaput...enfin presque.il a prit l'eau la nuit dernière et l'écran ne fonctionne plus,je ne peut donc rien faire avec a part recevoir les appels quand il est allumé et appeller les numéros des gens que je connais par coeur ^^bref personnes :/

m'enfin m'envoyez pas de sms je ne pourrais pas les lire...

deuxième problème...encore cyber espace ou je ne peut pas vous mettre les photos...vous devrez encore etre passiants...d  ésolé